Le recteur de l'Uni de Neuchâtel détaille les futurs projets

Le mandat d’objectifs 2019-2022 de l’Université de Neuchâtel sera discuté à la session de mai ...
Le recteur de l'Uni de Neuchâtel détaille les futurs projets

Le mandat d’objectifs 2019-2022 de l’Université de Neuchâtel sera discuté à la session de mai au Grand Conseil. Le recteur de l'UniNE explique les principaux enjeux

La Faculté des lettres et sciences humaines de l'UniNE n'a plus assez de places pour accueillir les étudiants. Un nouveau bâtiment sera construit à proximité. La Faculté des lettres et sciences humaines de l'UniNE n'a plus assez de places pour accueillir les étudiants. Un nouveau bâtiment sera construit à proximité.

Un nouveau bâtiment pour l’Université de Neuchâtel au bord du lac. Le Conseil d’Etat a proposé au Grand Conseil de ratifier le mandat d’objectifs confié à l’Université de Neuchâtel. Le projet de construction d’un nouvel édifice aux Jeunes-Rives à Neuchâtel pourrait obtenir une contribution à l’investissement de la Confédération à hauteur de 30% maximum des dépenses.

Les étudiants sont en effet à l’étroit dans les bâtiments actuels, surtout dans la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH). Celle-ci compte plus de deux mille étudiants aujourd’hui. L'édifice était prévu pour en accueillir mille.

Kilian Stoffel, recteur de l’Université de Neuchâtel :

Le projet de ce nouvel édifice, devisé à 80 millions de francs, est une priorité pour l’UniNE malgré un budget déjà très serré. Pour améliorer l’état des finances, l’Université cherche à accueillir plus d’étudiants du canton neuchâtelois et des alentours.

Le Grand Conseil étudiera le mandat d'objectifs de l'Université de Neuchâtel à sa prochaine session début mai. /jga


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus