Un beau poisson nommé Breloc

Le Locle et Les Brenets ne changeront pas leur nom en Breloc. Si une nouvelle dénomination ...
Un beau poisson nommé Breloc

Le Locle et Les Brenets ne changeront pas leur nom en Breloc. Si une nouvelle dénomination doit bel et bien être trouvée pour intégrer le projet de fusion, la proposition que nous avons partagée est notre poisson d’avril

Le mariage entre Le Locle et Les Brenets ne se fera pas sous le nom de Breloc. Le mariage entre Le Locle et Les Brenets ne se fera pas sous le nom de Breloc.

Trop horloger pour être vrai !

Le Locle et Les Brenets ne seront pas rebaptisés en Breloc. Nous vous avons annoncé que les conseils communaux des deux localités avaient présenté le nom de la future commune en cas de fusion. Se basant sur le patrimoine horloger, il mélangeait les noms des deux localités pour représenter une montre, soit une breloque. C’est donc faux, vu qu’il s’agissait de notre traditionnel poisson d’avril.

Toutefois, cette appellation de Breloc ne sort pas du chapeau magique de RTN. Celle-ci a véritablement été proposée par un membre du Conseil général du Locle lors d’une séance commune entre Les Brenets et Le Locle, soit le socialiste David Taillard. Sur le ton de la plaisanterie, ce dernier avait proposé de baptiser l’entité fusionnée de la sorte.

En conclusion, si le nom de la future commune n’est pas Breloc, Le Locle et Les Brenets sont toujours en train de travailler sur la future appellation. Pour l’instant rien n’a filtré sur ce sujet qui est considéré comme « sensible » par les élus.

Les citoyens devraient se prononcer d’ici l’année prochaine sur la convention de fusion. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus