Maintien du Bibliobus à Val-de-Ruz: l’initiative aboutit

L’initiative pour le maintien du Bibliobus à Val-de-Ruz a abouti. Le comité a remis ce vendredi ...
Maintien du Bibliobus à Val-de-Ruz: l’initiative aboutit

L’initiative pour le maintien du Bibliobus à Val-de-Ruz a abouti. Le comité a remis ce vendredi matin plus de 1'600 signatures au Conseil communal

Jean-Michel Bühler et Berthe-Hélène Balmer ont remis vendredi matin à la conseillère communale Anne-Christine Pellissier 1'616 signatures en faveur du maintien du Bibliobus à Val-de-Ruz. Jean-Michel Bühler et Berthe-Hélène Balmer ont remis vendredi matin à la conseillère communale Anne-Christine Pellissier 1'616 signatures en faveur du maintien du Bibliobus à Val-de-Ruz.

Les Vaudruziens ont soif de lecture. Ils sont plus de 1'600 à avoir signé l’initiative pour le maintien du Bibliobus dans la commune de Val-de-Ruz.

La remise des paraphes, déjà contrôlés par la Chancellerie, s’est déroulée à proximité du collège de Fontaines, là où le Bibliobus était stationné pour la matinée ce vendredi.

C’est la conseillère communale Anne-Christine Pellissier qui a réceptionné l’initiative. Dans une brève allocution, elle a signalé que la population aurait à choisir entre le Bibliobus et les deux bibliothèques communales, basées à Fontainemelon et aux Geneveys-sur-Coffrane.

Selon les initiants, il existe une autre solution, celle d’intégrer les bibliothèques fixes dans le réseau du Bibliobus, comme cela se fait déjà dans d’autres communes.

Le comité d’initiative a également adressé un courrier aux membres du Conseil général leur demandant de différer l’éventuelle suppression du Bibliobus en attendant la décision de la population. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus