Hôpital de La Providence : les quatre syndicalistes sanctionnés

Le Tribunal cantonal durcit la condamnation de quatre représentants syndicaux pour diffamation ...
Hôpital de La Providence : les quatre syndicalistes sanctionnés

Le Tribunal cantonal durcit la condamnation de quatre représentants syndicaux pour diffamation et violation de domicile. En seconde instance, ils ont été sanctionnés pour leur comportement lors de la grève qui avait secoué l'Hôpital de La Providence

Swiss Medical Network possède notamment La Providence, à Neuchâtel. Swiss Medical Network possède notamment La Providence, à Neuchâtel.

Nouveau revers pour les syndicalistes de l’Hôpital de La Providence. En seconde instance, le Tribunal cantonal a durci la condamnation des représentants syndicaux pour diffamation et violation de domicile. La Cour vient de rendre son jugement dans le cadre du conflit qui oppose depuis 2012 Swiss Medical Network et la Fondation de l’Hôpital de La Providence à quatre syndicalistes. Le jugement retient que les termes diffamatoires consistent notamment à avoir affirmé à tort que les conditions de travail étaient inférieures aux minima légaux. C’est ce qu’indique Swiss Medical Network mardi dans un communiqué.

Les quatre syndicalistes sont condamnés à 30 jours-amende avec sursis. Ils devront s’acquitter de l’essentiel des frais de justice de première et deuxième instance et devront verser des indemnités à Swiss Medical Network et à la Fondation de l’Hôpital de La Providence.

Lors du jugement de première instance, le Tribunal de police les avait reconnus coupables de diffamation, mais avait renoncé à prononcer une sanction. /aju-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus