Des Promos électriques au Locle

Le Music Festival Promo, qui s’est achevé dimanche matin tôt, a bénéficié de conditions idéales ...
Des Promos électriques au Locle

Le Music Festival Promo, qui s’est achevé dimanche matin tôt, a bénéficié de conditions idéales au Locle mais la chaleur semble avoir échauffé certains esprits. La Police neuchâteloise fait état d’une vingtaine d’interventions. Les organisateurs tirent quant à eux un bilan très positif

Météo idéale mais ambiance un peu plus électrique que d’habitude aux Promos du Locle. C’est le constat dressé par la Police neuchâteloise qui fait état d’une vingtaine d’interventions sur les deux jours de fête, principalement pour des altercations. Quatre personnes ont été placées en garde à vue dans ce cadre.

Par ailleurs, une personne blessée a été conduite à l’hôpital, mais selon les premières investigations, il pourrait s’agir d’une personne ivre qui a chuté. Des vérifications sont en cours.

Environ 40 policiers étaient mobilisés pour l’occasion ; l’effectif habituel selon l’officier de permanence Anthony Kullmann. Les gardes-frontières ont aussi appuyé les forces de l’ordre neuchâteloises en matière de trafic et de contrôle d’alcoolémie au volant.


Organisateurs heureux


Les organisateurs du Music Festival Promo du Locle sont aux anges. Selon la vice-présidente, l’édition qui s’est achevée dimanche à l'aube pourrait bien rester dans les annales en matière de fréquentation. Françoise Feller avance le chiffre de 70'000 personnes à vue de nez. Elle évoque le concert d’Henri Dès et Ze Grands Gamins comme l’un des moments forts de ces Promos.  /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus