Ça bouge à La Vue-des-Alpes

La valorisation du site de La Vue-des-Alpes est en marche. Une première action est prévue au ...
Ça bouge à La Vue-des-Alpes

La valorisation du site de La Vue-des-Alpes est en marche. Une première action est prévue au printemps prochain. Il s’agit d’une exposition de photographies en plein air mise sur pied par le Parc Chasseral

Travail photographie de Monika Flückiger sur la rénovation des murs en pierres sèches dans le territoie du Parc ChasseralTravail photographie de Monika Flückiger sur la rénovation des murs en pierres sèches dans le territoire du Parc Chasseral. (Photos : Monika Flückiger) Travail photographique de Monika Flückiger sur la rénovation des murs en pierres sèches dans le territoire du Parc Chasseral (Photos : Monika Flückiger)

Première action concrète dans le cadre du projet de valorisation de La Vue-des-Alpes. La commune de Val-de-Ruz, en collaboration avec le RUN, le Réseau urbain neuchâtelois et le Parc Chasseral a lancé une démarche participative, en juin dernier, pour  rassembler des idées susceptibles de mettre en valeur le site, porte d’entrée sur la commune.

À l’issue d’une journée d’échanges entre population et institutions, le Parc Chasseral s’est vu confier le volet événementiel et touristique. Son travail sera visible dès le printemps prochain, une fois que la neige aura fondu. Il proposera une exposition en plein air de photographies de Monika Flückiger. Cette professionnelle biennoise a travaillé sur la rénovation des murs en pierres sèches le long du chemin des pionniers, un parcours pédestre qui relie le Parc Chasseral aux Hauts-Geneveys en passant par La Vue-des-Alpes.

Le Parc envisage de proposer une nouvelle exposition tous les deux à trois ans. La prochaine est presque bouclée: en collaboration avec Espace Val-de-Ruz et l’association DP’Art, le Parc prépare une expo sur les peintures et peintres vaudruziens. /cwi

Travail photographie de Monika Flückiger sur la rénovation des murs en pierres sèches dans le territoie du Parc ChasseralTravail photographie de Monika Flückiger sur la rénovation des murs en pierres sèches dans le territoire du Parc Chasseral. (Photos : Monika Flückiger) Travail photographique de Monika Flückiger sur la rénovation des murs en pierres sèches dans le territoire du Parc Chasseral. (Photos : Monika Flückiger)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus