Le Master en sciences sociales a dix ans

La Maison d’analyse et de processus sociaux célèbre ses dix ans de l’Université de Neuchâtel ...
Le Master en sciences sociales a dix ans

La Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Neuchâtel met en avant ses formations. Elle organise mercredi de la semaine prochaine sa première Journée des Masters

Les Masters de la faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Neuchâtel sont en fête. Pour la première fois, une journée leur est consacrée. Elle se tient le mercredi 7 mars. Un focus particulier sera mis sur le Master en sciences sociales qui fête cette année ses dix ans. Il a été créé par la Maison d’analyse des processus dans le but de comprendre les transformations de la société par le biais d’une approche à la fois disciplinaire et interdisciplinaire. Et cette approche fonctionne. Plus de 220 étudiants suivent actuellement ce Master qui a réussi à décrocher plus de 40 millions de fonds extérieurs.

Une conférence sera notamment donnée à 18h à l’Aula des Jeunes-Rives par Estelle d’Halluin, Maître de conférences en sociologie à l’Université de Nantes. Elle porte sur « La procédure d’asile en Europe : la preuve par le corps ».

La première journée des Master a lieu mercredi de la semaine prochaine. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus