Le PDC perd Vincent Martinez

Vincent Martinez quitte le PDC. Il a présenté sa démission pour la fin du mois de mars. Conseiller ...
Le PDC perd Vincent Martinez

Vincent Martinez claque la porte du PDC. Elu au législatif vaudruzien, il siégera comme indépendant avant de peut-être rallier les rangs du PLR. Il réserve sa décision pour la fin du mois de mars

Vincent Martinez Vincent Martinez

Vincent Martinez quitte le PDC. Il a présenté sa démission pour la fin du mois de mars. Conseiller général depuis 6 ans à Val-de-Ruz, il continuera de siéger comme indépendant.

Plusieurs facteurs expliquent sa décision de renoncer à porter les couleurs des démocrates chrétiens. Au niveau national, le glissement du parti vers le conservatisme ne répond plus à ses convictions.

Il espérait que l’arrivée du PDC sur la scène politique cantonale allait permettre de raviver le consensus neuchâtelois, ce qui n’a pas été le cas, à son sens.

Enfin, au niveau communal, ses colistiers aux dernières élections n’ont pas pu ou voulu reprendre son siège au conseil général.

Vincent Martinez réfléchit à intégrer les rangs du PLR, parti dont les positions au sein du législatif de Val-de-Ruz rejoignent à 90% les siennes. Il prendra sa décision d’ici à la fin du mois de mars. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus