Le Laténium en langue facile

Une première dans le canton de Neuchâtel. Le Musée du Laténium à Hauterive propose un guide ...
Le Laténium en langue facile

Une première dans le canton de Neuchâtel. Le Musée du Laténium à Hauterive propose un guide en « langue facile » qui s’adresse aux personnes en situation de handicap, mais pas seulement

Jacques-Olivier Reymond et Florian di Cesare ont participé à la conception de ce guide. Jacques-Olivier Reymond et Florian di Cesare ont participé à la conception de ce guide.

Le Laténium accessible à tous. Le Musée d’archéologie à Hauterive vient de se doter d’un guide en « langue facile » qui s’adresse aux personnes en situation de handicap. La brochure a d’ailleurs été réalisée en collaboration avec Forum handicap Neuchâtel et deux personnes en situation de handicap mental. Ce guide privilégie les photos et des textes courts avec des mots simples, sans raccourcir le contenu ou omettre les informations principales. La brochure ne s’adresse pas uniquement aux personnes en situation de handicap mais aussi à celles qui ont de la peine à lire, aux personnes âgées et aux enfants.

Jacques-Olivier Reymond et Florian di Cesare, les deux personnes en situation de handicap qui ont participé à la création de ce guide, ont donné de précieux conseils aux professionnels du Laténium :

Le Laténium, qui a reçu en début d’année le label Culture inclusive, est le premier musée du canton à se doter d’un guide en « langue facile ». Il sera verni publiquement le dimanche 4 mars, à midi. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus