La sécurité publique à l’honneur le 24 février

La Fête du 24 février à Val-de-Travers se tiendra dans les locaux du service de la sécurité ...
La sécurité publique à l’honneur le 24 février

La Fête du 24 février à Val-de-Travers se tiendra dans les locaux du service de la sécurité publique à Couvet

Les véhicules des différents acteurs de la sécurité publique à Val-de-Travers. Les véhicules des différents acteurs de la sécurité publique à Val-de-Travers.

Inviter la population dans des lieux qui lui sont habituellement peu accessibles, c’est l’idée de la Commune de Val-de-Travers pour la Fête du 24 février. La célébration de la fusion des neuf communes a lieu cette année au service de la sécurité publique à Couvet.

De 8h à 11h, les habitants sont conviés à une visite des locaux situés Grand-Rue 23. Ils découvriront les divers postes (prévention incendie, sécurité de proximité et auxiliaires de circulation, sapeurs-pompiers, abri PC), ils verront le matériel utilisé par les acteurs de la sécurité publique, ils assisteront à des démonstrations et pourront participer à des ateliers.

La partie officielle commencera à 11h15. Le Prix du citoyen d’honneur sera remis à Bernard Schneider, ancien juge du tribunal du district du Val-de-Travers. L’artiste Céline Queste a signé l’étiquette de la cuvée d’absinthe spéciale qui sera mise en vente.

Les associations Nantibatingou et Afrikana se présenteront, se chargeront du bar, de la cuisine et d’une partie musicale complétée par le Chœur d’hommes du Val-de-Travers.

La Commune prévoit d'organiser une fête particulière l'année prochaine, pour les dix ans de la naissance de Val-de-Travers. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus