iWood décroche le Prix BCN Innovation 2017

La start-up basée au Landeron a été sélectionnée parmi quatre finalistes pour son modèle d’affaire ...
iWood décroche le Prix BCN Innovation 2017

Le Prix BCN Innovation 2017 a été remis à iWood. La start-up basée au Landeron a été sélectionnée parmi quatre finalistes pour son modèle d’affaire jugé innovant par les membres du jury

Pierre Sandoz. Pierre Sandoz, fondateur de la start-up iWood au Landeron.

Penser global avec une idée neuchâteloise. Ce sont les quelques mots qui résument le modèle de production de la start-up iWood. Cette société basée au Landeron a reçu ce jeudi le Prix BCN Innovation 2017 accompagné d’un chèque de 300'000 francs. Elle a été préférée aux trois autres finalistes de cette édition.

« Iwood s’est démarquée des autres candidatures par le fait que la société nous présentait une innovation différente. Dans ce cas, c’est le modèle d’affaire qui est l’innovation » explique Yves Perriard professeur à Microcity et président du jury qui comptait cette année six personnes.

Le projet lauréat fait la promotion d’une fabrication proche du client de meubles en bois, en s’appuyant sur un réseau de petites et moyennes entreprises partenaires. Dans ce cas, ce n'est pas la matière  première qui voyage, mais plutôt le processus de production.

Le fondateur d’iWood, Pierre Sandoz, entend donner un coup de fouet bienvenu au développement de ses affaires sur le plan national puis international. La mise en ligne du portail est prévue pour la fin 2018. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus