Une vingtième édition « lumineuse » pour les Jardins musicaux de Cernier

Les Jardins musicaux de Cernier se sont achevés hier. Avec plus de 13'000 visiteurs, le festival ...
Une vingtième édition « lumineuse » pour les Jardins musicaux de Cernier

Les Jardins musicaux de Cernier se sont achevés hier. Avec plus de 13'000 visiteurs, le festival de musique classique s’est offert une excellente édition pour son 20e anniversaire

 Les bal(l)ades du Parc Chasseral et du Parc du Doubs ont affiché presque complet. Les bal(l)ades du Parc Chasseral et du Parc du Doubs ont affiché presque complet.

« Une édition idéale de tout point de vue ». Pour Valentin Reymond, le directeur artistique des Jardins musicaux de Cernier, la météo clémente, ainsi que la qualité de la programmation ont permis une très bonne affluence.  

L’Orchestre des Jardins musicaux a offert de très bonnes interprétations de plusieurs œuvres majeures comme les Canti di Prigiona de Dallapiccola,  la 4ème Symphonie de Mahler ou encore le concerto pour violon et le Requiem Allemand de Brahms.

Le succès a également été au rendez-vous pour les Bal(l)ades, ces concerts itinérants qui se sont tenus aux Parcs Chasseral et du Doubs.

L’orchestre des Jardins musicaux partira en tournée au mois de décembre. Il accompagnera le film « Le Cirque » de Charlie Chaplin au théâtre du Passage à Neuchâtel, ainsi qu’à Delémont, Yverdon, Vevey et Monthey. /vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus