Le Music festival Promo dans l'oeil des sociétés locales

Les stands occupés par des loclois sont de moins en moins nombreux, mais certains résistent ...
Le Music festival Promo dans l'oeil des sociétés locales

Les stands occupés par des loclois sont de moins en moins nombreux, mais certains résistent. Rencontre avec le président de la Musique scolaire Patrick Feller

Les rues du Locle dans l'ambiance des promos en 2016 (photo: archives) Les rues du Locle dans l'ambiance des promos en 2016 (photo: archives)

Les rues du Locle vont se transformer en une véritable fourmilière. La 43e édition du Music Festival Promo commence officiellement vendredi soir. Une première soirée d'animations est toutefois prévue dès jeudi pour les aînés.

Les Promo, c’est aussi l’occasion de donner la parole aux sociétés locales, même si elles sont de moins en moins nombreuses depuis quelques années. La masse de travail et le coût de location des stands font partie des raisons qui poussent parfois les associations à renoncer.

Mais d'autres s’accrochent tant bien que mal, comme par exemple la Musique scolaire. Riche de 180 enfants, la société, anciennement appelée Musique des Cadets, participe depuis ses origines au cortège des promotions, mais tient également un stand depuis plusieurs années sur la rue du Temple. Pour son président Patrick Feller, la Musique scolaire se doit de participer à une fête dédiée à la jeunesse:

RTN sera en direct du Music festival Promo vendredi entre 16h00 et 18h00 dans l'émission Gin Sonic. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus