La Renouvelle rénove

Du neuf avec du vieux, c’est ce qu’a fait la coopérative d’habitation La Renouvelle. Pour un ...
La Renouvelle rénove

Trente appartements à loyer modéré sur le marché dès septembre à La Chaux-de-Fonds. La coopérative d'habitation La Renouvelle a rénové de fond en comble les immeubles 95 à 99 de la rue du Commerce

A la rue du Commerce 95 à 99, les immeubles ont été rénovés de fond en comble par la coopérative d'habitation La Renouvelle. Dès septembre, 30 appartements seront mis en location. A la rue du Commerce 95 à 99, les immeubles ont été rénovés de fond en comble par la coopérative d'habitation La Renouvelle. Dès septembre, 30 appartements seront mis en location.

Du neuf avec du vieux, c’est ce qu’a fait la coopérative d’habitation La Renouvelle. Pour un investissement de 7 millions de francs, elle a rénové de fond en comble les immeubles 95 à 99 de la rue du Commerce, à La Chaux-de-Fonds.

C’est pour conserver ce patrimoine, situé à l’intérieur du périmètre Unesco, que la coopérative a préféré la rénovation à la reconstruction après démolition. Une première dans le canton de Neuchâtel pour ce type d’entité juridique.

Dès le 1er septembre, 30 appartement à loyer modéré seront mis en location. Les futurs locataires doivent devenir coopérateurs pour prétendre à un logement.

Cette façon de faire permet de garantir des loyers stables qui ne subissent pas les fluctuations du marché de l’immobilier. /cwi 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus