Un plan directeur pour les rives du lac de Neuchâtel

Le Conseil d’État a adopté le plan directeur des rives du lac de Neuchâtel. Un texte qui cherche ...
Un plan directeur pour les rives du lac de Neuchâtel

Le Conseil d’État a adopté le plan directeur des rives du lac de Neuchâtel. Un texte qui cherche à maintenir la qualité des rives en pesant les différents intérêts en jeu

Un extrait du plan directeur (source : http://www.ne.ch/autorites/DDTE/SCAT/Documents/02_Plan_directeur_cantonal/PDRives_carte.pdf) Un extrait du plan directeur (source : http://www.ne.ch/autorites/DDTE/SCAT/Documents/02_Plan_directeur_cantonal/PDRives_carte.pdf)

Le canton de Neuchâtel a son plan directeur des rives du lac. Le Conseil d’État a adopté le texte ce lundi. Un texte qui doit permettre d’équilibrer les différentes utilisations des rives, parfois contradictoires. Il s’agit à la fois de préserver la qualité des rives du lac, l’accès du public aux rives et le développement touristique.

Ce plan directeur se décline en 26 mesures, dont cinq principales, comme la revitalisation des cours d’eau et des étendues d’eau ou l’optimisation du sentier du lac et des parcours cyclables le long des rives.

Le plan directeur a été élaboré avec l’appui des communes, des groupes d’intérêts, des partis politiques, des représentants des usagers et des cantons voisins.  Les mesures préconisées par le texte doivent être transposées à l’échelle communale dans le cadre de la révision des plans d’aménagement. /comm-mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus