BCN : distributeurs vandalisés remis en service dès mars

Les Verrières pourront à nouveau compter sur un distributeur de la Banque cantonale neuchâteloise ...
BCN : distributeurs vandalisés remis en service dès mars

La Banque cantonale neuchâteloise a profité de la présentation de ses chiffres de 2016 pour faire le point sur les automates brigandés

Le siège de la Banque cantonale neuchâteloise à Neuchâtel. Le siège de la Banque cantonale neuchâteloise à Neuchâtel.

Les Verrières pourront à nouveau compter sur un distributeur de la Banque cantonale neuchâteloise dès le mois de mars. La BCN a annoncé son bilan pour l’année 2016 et a profité de faire le point sur le retour de ses appareils à la suite des attaques commises en novembre. Deux bancomats avaient notamment été attaqués à La Brévine et aux Brenets. Après ces événements, la BCN avait pris des mesures en annonçant la mise hors-service des appareils présents dans ces trois villages ainsi qu'aux Ponts-de-Martel.

Après avoir adapté son plan de sécurité, l'institution va permettre à nouveau à ses clients de pouvoir utiliser les distributeurs, dès le début du mois de mars pour Les Verrières et à partir d'avril pour La Brévine et Les Ponts-de-Martel. La date de remise en service de l'automate des Brenets n'a pas été communiquée. Mercredi, la BCN a annoncé qu'à l’avenir, les bancomats situés dans la zone proche de la frontière contiendront moins de liquidités.

Dans le canton, ce ne sont pas moins de 2,4 millions d'opérations de retrait ou versement qui sont comptabilisées en moyenne chaque année. En terme de retrait, il s'agit de 900 millions de francs en liquide.

 

Chiffres noirs pour 2016

Malgré la crise, la BCN tient le cap. La première banque du canton a présenté son bilan pour l’année 2016 et il est réjouissant. Le bénéfice net se monte à 36,7 millions de francs. Cette dynamique permet aussi à l'Etat de bénéficier d'une rétribution plus importante de la part de la banque avec 24,5 millions, soit un de plus qu'en 2015. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus