LNM : c’est l’audit qui a fait changer de cap

Ce sont les résultats de l’audit qui ont poussé le Conseil d’administration de la LNM à licencier ...
LNM : c’est l’audit qui a fait changer de cap

Ce sont les résultats de l’audit qui ont poussé le Conseil d’administration de la LNM à licencier Jean-Jacques Wenger. La Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (LNM) apporte mardi quelques maigres éclaircissements pour expliquer le licenciement de son directeur annoncé lundi soir dans un communiqué de quelques lignes.

L’entreprise explique que l’Office fédéral des transports a recommandé au Conseil d’administration d’effectuer une analyse détaillée de son fonctionnement. L’audit mené l’automne dernier a porté sur la gouvernance, sur la gestion des ressources humaines, sur la sécurité et sur l’entretien de la flotte. L’étude a notamment analysé les enjeux liés au renouvellement de la concession. Il faut savoir que la LNM n’est aujourd’hui au bénéfice que d’une concession qui court jusqu’en 2018.

Les résultats de cet audit ont conduit le Conseil d’administration à licencier son directeur. Une conférence de presse est prévue en février afin de présenter les mesures prises pour assurer l’avenir de la LNM. /aju-com
 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus