L’avenir du Locle et des Brenets en questions

Le Locle et Les Brenets veulent poursuivre leur rapprochement en y incluant la population. ...
L’avenir du Locle et des Brenets en questions

 Le village des Brenets pourraient unir son destin à celui de la Mère commune. (photo: archives)

Le Locle et Les Brenets veulent poursuivre leur rapprochement en y incluant la population. Les autorités de la ville et du village ont présenté mardi un questionnaire qui sera envoyé aux habitants des deux communes dans les prochains jours. Il s'agit d'une étape historique supplémentaire vers une éventuelle fusion.

Les deux présidents de commune Claude Dubois (Le Locle) et Stéphane Reichen (Les Brenets), entourés des conseillers communaux Cédric Dupraz et Francis Rouault. Les deux présidents de commune Claude Dubois (Le Locle) et Stéphane Reichen (Les Brenets), entourés des conseillers communaux Cédric Dupraz et Philippe Rouault.

Ce feuillet de quatre pages et ses 21 questions est la deuxième étape d’un processus entamé en mai dernier. Les deux législatifs s’étaient réunis lors d’une séance extraordinaire et avaient donné le feu vert aux deux conseils communaux pour mettre en place cette consultation populaire.

Loclois et Brenassiers ont jusqu’au 10 février pour renvoyer les questionnaires. Deux dépouillements distincts seront organisés dans chaque commune. En cas de résultats positifs de part et d’autre du Col-des-Roches, les autorités poursuivront les études pour aboutir à une convention de fusion. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus