Val-de-Ruz paré pour 2017

Val-de-Ruz tient son budget 2017. Equilibré mais peu satisfaisant selon le Conseil communal ...
Val-de-Ruz paré pour 2017

Armoiries Val-de-Ruz

Val-de-Ruz tient son budget 2017. Équilibré mais peu satisfaisant selon le Conseil communal, il a été accepté lundi soir par le législatif par 32 voix contre 7.

Pour parvenir à l’équilibre, le Conseil communal a dû puiser dans la réserve conjoncturelle à hauteur de presque 5 millions de francs.

Le rapporteur de la commission de gestion et des finances et la plupart des groupes ont souligné que ce budget est fortement influencé par des décisions cantonales sur lesquelles les élus communaux n’ont pas prises.

Le Grand Conseil neuchâtelois pourrait prendre en début d’année prochaine des décisions qui pourraient apporter un peu de lest à Val-de-Ruz, notamment au chapitre de la péréquation financière.

Les élus ont également donné leur aval à deux postulats verts. Un des textes demande à l'exécutif de prévoir au budget 2018 un soutien aux transports publics comparable à celui de 2016 (600'000 francs pour offrir une meilleure desserte de la ligne 421 entre Savagnier et Cernier). Le second texte demande d'examiner toutes les mesures susceptibles de combler en 2017 les lacunes les plus criantes en matière de desserte.

Le législatif vaudruzien a encore accepté plusieurs augmentations de dotation en personnel pour un équivalant de 1,5 emploi plein-temps et un crédit de 100'000 francs pour l’installation de panneaux photovoltaïques sur deux toits de bâtiments communaux. /cwi

 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus