Exercice 2015 réussi pour la BCN

La Banque cantonale neuchâteloise va bien. Elle a présenté mercredi matin les résultats de ...
Exercice 2015 réussi pour la BCN

 La BCN indique que de plus en plus de clients utilisent le système Netbanking.

La Banque cantonale neuchâteloise va bien. Elle a présenté mercredi matin les résultats de son exercice 2015. Le cap des 10 milliards de francs a été dépassé au bilan l'an dernier,  affichant une progression de 4,9%.

Malgré un début d’année difficile, notamment en raison de l’abandon du taux plancher par la Banque nationale suisse, l’établissement a su retrousser ses manches dans une situation de volatilité des marchés.

Ces objectifs ont donc été maintenus et la BCN affiche un résultat opérationnel de 56,5 millions de francs, en augmentation de 2,3%. Le bénéfice net a progressé de 4,9% pour atteindre 35 millions de francs.

Ces bons résultats permettent à la BCN de verser 23,5 millions à l’Etat, seul actionnaire de l’institution. L’établissement neuchâtelois a surtout développé son épargne et a acquis plus de 750 millions de francs, en progression de 25%. Un élément déterminant à la réussite de l’exercice 2015.

Enfin, la Banque cantonale neuchâteloise espère, durant les mois à venir, réaliser une transition harmonieuse avec le nouveau directeur général Pierre-Alain Leuenberger. Il entrera en fonction le 1er janvier 2017. Il succède à Jean-Noël Duc.  /ali


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus