Retard dans la rénovation de la Grange aux concerts

Les travaux de rénovation de la Grange aux concerts, à Cernier ont pris du retard.

Le silence continue de régner en maître à la Grange aux concerts, à Cernier. Les travaux d’assainissement qui auraient dû démarrer l’automne dernier ne commenceront qu’en février. Le chantier a pris du retard en raison d’études complémentaires pour la protection contre les incendies.

Le budget alloué à ces rénovations reste le même. Il s’établit à 1,36 million de francs réparti à parts égales entre entités privées et publiques, soit les cantons de Neuchâtel et de Berne, ainsi que la commune de Val-de-Ruz.

Au terme des travaux d’assainissement, les utilisateurs de la Grange bénéficieront d’un meilleur confort thermique et phonique. Le bâtiment pourra ainsi être utilisé toute l’année et plus seulement à la belle saison. Avant les travaux, même en été, le confort n’était pas optimal. En 2014, lors des concerts des Jardins musicaux, il n’était pas rare de voir des spectateurs enroulés dans des couvertures.

L’inauguration de la Grange aux concerts rénovée aura lieu en même temps que le lancement des Jardins musicaux et de Fête la Terre, en août prochain. /cwi

Actualités suivantes

Articles les plus lus