Dialogue entre le Vallon et le Canton

Hôpital du Val-de-Travers à Couvet Le site de Couvet de l'HNe est un sujet d'inquiétude pour les autorités de Val-de-Travers.

Les sujets de discussion ne manquent pas entre le Conseil d’État et le Conseil communal de Val-de-Travers. En témoigne le menu de la récente rencontre entre ces autorités. L’exécutif vallonnier estime que certaines mesures envisagées par le Canton dans son programme d’assainissement des finances paraissent précipitées et lourdes à supporter. L’hôpital est un autre motif d’inquiétude : l’HNe demande la fermeture du Centre de traitement et de réadaptation de Couvet et la fermeture de la policlinique la nuit.

Le Conseil d’État s’est dit conscient du problème de liaison ferroviaire qui existe avec Lausanne le week-end, dans le cadre du nouvel horaire 2016. Le gouvernement compte réexaminer la question, tout en soulignant que le soutien financier de la Confédération est indispensable pour améliorer la desserte touristique.

L’intégration professionnelle, les logements d’utilité publique, les surfaces industrielles et le développement économique ont aussi été abordés lors de cette rencontre. /msa

Actualités suivantes

Articles les plus lus