Balle de break pour le NUC

Les volleyeuses de La Riveraine se déplacent dans la salle de Kanti Schaffhouse samedi à 17h00 ...
Balle de break pour le NUC

Les volleyeuses de La Riveraine se déplacent dans la salle de Kanti Schaffhouse samedi à 17h00 pour le deuxième acte de la finale des play-off de Ligue A. Et selon l’ailière du NUC, Sindi Mico, cette rencontre s’annonce très disputée.

Le NUC et Sindi Mico vont devoir s'employer face à Kanti Schaffhouse. (Photo archives : Jonathan Vallat). Le NUC et Sindi Mico vont devoir s'employer face à Kanti Schaffhouse. (Photo archives : Jonathan Vallat).

Ça risque d’être encore plus difficile pour le NUC. Samedi, les volleyeuses du Littoral affrontent Kanti Schaffhouse à 17h00 pour le deuxième acte de la finale des play-off de Ligue A. Elles ont remporté la première rencontre de cette série au meilleur des cinq matches sur le score de 3-1, dans un match très serré. Les Neuchâteloises espèrent prendre deux longueurs d’avance à la BBC Arena dès le deuxième acte. Mais pour l’ailière du NUC, Sindi Mico, cette rencontre s’annonce encore plus disputée que celle du week-end dernier. « Elles jouent à la maison, devant leur public. Elles vont jouer encore mieux et je pense que cette fois, ça sera encore plus dur », explique-t-elle.

Sindi Mico : « Lors du premier match, Kanti a joué très, très, très bien. »

Une joueuse au service du collectif

Depuis le début de la saison, la joueuse d’origine italienne s’avère être une remplaçante importante pour Lauren Bertolacci. Sindi Mico a pour mission de remplacer l’Américaine Caroline Meuth lorsque cette dernière connaît un passage plus compliqué. Lors du premier acte de cette finale, l’ancienne joueuse de la Volleyball Academy a su le faire et de manière convaincante, sans hésiter à prendre des risques pour marquer des points en « tapant fort » devant le filet.

Pour elle, le fait de ne pas figurer dans le six de base de la coach australienne n'est pas une fin en soi : « Je ne pense pas beaucoup à ça, je pense plutôt à jouer avec mon équipe, parce que c’est l’équipe le plus important », répond-t-elle lorsqu’on l’interroge sur son rôle au sein de la meilleure équipe du pays.

Toutefois, Sindi Mico a fait le choix de quitter La Riveraine à la fin de la saison. Elle souhaite partir à l’étranger – vers une destination qu’elle n’a pas encore révélée – dans le but de prendre en expérience et d’évoluer un jour dans le championnat italien, l’un des meilleurs du monde.

« Mon cœur pleure de partir. Si je reviens un jour jouer en Suisse, j’espère que ça sera au NUC. »

Le NUC affronte Kanti Schaffhouse lors de l'acte II de la finale des play-off de Ligue A de volleyball samedi à 17h00, avec le commentaire de Marcel Neueuschwander. /yca


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus