STAN remporte l’Open d’Australie !

Extraordinaire Stanislas Wawrinka ! Il a remporté dimanche son premier titre en Grand Chelem ...
STAN remporte l’Open d’Australie !

Extraordinaire Stanislas Wawrinka ! Il a remporté dimanche son premier titre en Grand Chelem. Le Suisse s’est imposé face au numéro un mondial Rafael Nadal en 4 sets : 6-3 6-2 3-6 6-3.

Le Suisse a réussi une entame de match parfaite, réalisant le break lors du quatrième jeu déjà. Excellent au service, Stan n’a pas tremblé. Pas même alors qu’il servait pour le gain de la première manche et qu’il était mené 0-40. Le Vaudois a marqué 5 points de suite pour s’offrir le set en 37 minutes. C’est alors déjà historique, il s’agit du premier set remporté par Stan face à Rafael Nadal. Et de la plus belle des manières : 6-3.

On pensait alors que le numéro un mondial allait se réveiller lors du deuxième set  Au contraire, c'est Stan qui a réalisé le break lors du premier jeu. Break ensuite confirmé sur le service du Vaudois. Moment choisi par l'Espagnol pour demander un temps mort médical. Il part alors quelques minutes aux vestiaires pour soigner son dos. A son retour sur le court, Rafael Nadal paraissait marqué par la douleur. Le Suisse en profite et remporte facilement le deuxième set 6-2.

Lors du troisième set, le numéro un mondial a retrouvé son meilleur tennis oubliant par la même occasion ses problèmes de dos. Stan est alors complètement sorti de son match. L’Espagnol en a profité et s’est offert le gain du set 6-3.

Le Suisse s’est alors repris lors du quatrième set. Il a réalisé deux breaks pour servir pour le gain du match à 5-3. Stan n’a pas tremblé et a remporté son jeu de service pour gagner 6-3 le quatrième set. /sca


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus