Wawrinka s'impose à Chennai !

Stanislas Wawrinka commence bien l'année 2014 ! Le Vaudois a remporté la finale du tournoi ...
Wawrinka s'impose à Chennai !

  Stanislas Wawrinka glane un 5e titre sur le circuit ATP.

Stanislas Wawrinka commence bien l'année 2014 !

Le Vaudois a remporté son cinquième titre sur le circuit ATP en battant en finale (7-5 6-2) le Français Edouard Roger-Vasselin au tournoi de Chennai, en Inde. Bien en jambes et parfaitement concentré, le Vaudois est allé crescendo dans cette partie face à un rival qui lui avait causé quelques tourments dans un passé récent (le Français l'avait battu en octobre dernier à Bâle).

Pendant l'essentiel du premier set, le Vaudois a été chahuté par Roger-Vasselin, très offensif et bien déterminé à glaner un premier titre. Mais Wawrinka n'a jamais cédé son service. Il a pu prendre le match à son compte à la fin du premier set. Il réussissait le break pour mener 6-5 grâce à un bijou de passing croisé plongant de revers, suivi par un retour que Roger-Vasselin ne pouvait maîtriser.

Le Romand de l'année enfonçait le clou en début de deuxième manche en ravissant d'entrée le service du 52e joueur mondial. Wawrinka pouvait dérouler et finir en trombe, dans un décor qu'il commence à connaître comme sa poche (6e participation). A son trophée de 2011 dans la cité indienne, il ajoute désormais la couronne de 2014.

C'est un beau cadeau pour le Vaudois, à l'occasion de son 500e match sur le circuit ATP. Son bilan fait désormais état de cinq titres pour 14 finales: Umag en 2006, Casablanca en 2010, Oeiras en 2013 et donc ces deux sacres en Inde. /comm

 

 


Actualisé le

Actualités suivantes