Stanislas Wawrinka assure

Stan Wawrinka

Stanislas Wawrinka a fait le travail vendredi au Masters de tennis de Londres. Le Vaudois a battu l’Espagnol David Ferrer en trois manches : 6-7 6-4 6-1. Il sera qualifié pour les demi-finales si Rafael Nadal bat Tomas Berdych en soirée.

Stanislas Wawrinka s’est mis en mode diesel dans cette partie décisive pour la suite du tournoi des Maîtres. Le Vaudois a laissé filer le premier set – une nouvelle fois au tie-break – alors qu’il menait 5-3 service à suivre. Heureusement, ce coup de mou n’a pas eu de conséquences. Le numéro deux suisse est reparti de plus belle contre un David Ferrer accrocheur, mais moins percutant. Si les deux joueurs ont accumulé les fautes directes, Stanislas Wawrinka a fait parler sa puissance pour prendre le dessus. Un break lui a suffi pour empocher la deuxième manche 6-4.

Le Vaudois s’est ensuite mis d’entrée sur orbite dans le set décisif en prenant le service de l’Espagnol. David Ferrer a alors lâché prise, pendant que Stanislas Wawrinka gardait la cadence. Un sec 6-1 au final pour une très belle victoire. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus