Le défenseur du HC La Chaux-de-Fonds vient de prolonger pour une saison supplémentaire avec les Abeilles en Swiss League de hockey sur glace. Au club depuis la saison 2010-2011, le Fribourgeois de bientôt 35 ans se sent toujours en forme. Surtout avant la rencontre de ce samedi soir face à Winterthour.
On ne sait pas si c’est Arnaud Jaquet qui a le plus besoin du HC La Chaux-de-Fonds, ou si c’est le club de Swiss League qui ne peut pas se passer des services de son fidèle défenseur. Mais une chose est sûre : la relation entre les deux va se prolonger pour une seizième saison, jusqu’en 2026. L’annonce a été faite mardi lors de la rencontre contre Coire. Arnaud Jaquet a endossé le maillot des Abeilles pour la première fois lors de la saison 2010-2011, c’est le joueur qui a disputé le plus de rencontres avec les couleurs chaux-de-fonnières, devant Michael Neininger. Prendre cette décision de prolongation n’a pas été trop difficile pour le joueur de hockey fribourgeois de bientôt 35 ans. « Tant que je suis en forme, je vais continuer. C’est pour ça maintenant que je prolonge année par année, parce que ça peut vite aller. Mais actuellement je me sens bien » témoigne le défenseur.
Arnaud Jaquet: « J’avais à cœur de continuer et je pense que le club était satisfait. »
« L’ambiance d’équipe est géniale et les résultats sont là », poursuit Arnaud Jaquet en souriant. Dans le vestiaire, le défenseur avoue avoir toujours gardé la même place, en essayant « d’aider tout le monde et de donner des conseils ».
Viser un troisième titre
Double tenant du titre de Swiss League avec le HCC, Arnaud Jaquet ne cache pas ses ambitions de rempiler pour un troisième trophée d’affilé. Actuels premiers du classement, les Chaux-de-Fonniers savent pourtant qu’ils ne doivent pas se relâcher. Même contre une équipe comme Winterthour, actuellement septième. Les Zurichois restent sur quatre défaites consécutives, mais cela ne veut pas dire que ce sera plus facile pour le HCC : « On sait que dans cette ligue, c’est de plus en plus serré. Tout le monde veut nous battre. On l’a vu avec Coire, on n’a jamais eu des matches faciles. Avec Winterthour c’est pareil. »
« Cette année, Winterthour nous convient plutôt pas mal, mais les autres années ce n’était pas le cas. »
Malgré le classement, Arnaud Jaquet et le HCC ne vont pas se reposer sur leurs lauriers : « Juste avec le talent on ne gagnera jamais, peu importe contre qui. Il faudra utiliser nos points forts et ça va le faire. » Le HC La Chaux-de-Fonds accueille Winterthour ce samedi soir à 19h, une rencontre à suivre sur RTN dès 18h45 avec Marcel Neuenschwander au commentaire. /swe