L’engouement ne cesse de croître autour du HC La Chaux-de-Fonds. Le public est impatient de revivre de belles émotions aux Mélèzes dès ce vendredi soir pour la reprise du championnat de Swiss League de hockey sur glace. Entretien avec le président Olivier Calame.
C’est le moment tant attendu par les joueurs et les fans du HC La Chaux-de-Fonds. Le HCC entame son championnat de Swiss League vendredi à 19h45 avec la réception de Bâle. Pour évoquer cette nouvelle saison qui démarre, Olivier Calame était notre invité dans la Matinale. Le président du club souligne « l’esprit de famille » qui règne aux Mélèzes, un « vestiaire sain et « un club qui a du succès » pour expliquer la stabilité de l’effectif qui a, une nouvelle fois, très peu bougé cet été. Et ce ne pas l’argent qui fait rester les meilleurs éléments. « Non, surtout pas, on n’est de loin pas l’équipe qui payons le mieux nos joueurs. Si on devait faire un classement, je pense qu’on serait 5e », ajoute-t-il.
Olivier Calame se réjouit aussi de l’engouement autour du HCC. La nouvelle offre pour les jeunes, le « Clubzzz » connait « un succès au-delà de nos espérances. Nous avons dû stopper les inscriptions à 100 ». Au niveau des abonnés aussi : « nous avons passé jeudi soir le cap des 3'000 », précise le boss du HC La Chaux-de-Fonds.
Le club fera la demande pour avoir la licence de National League
« Nous allons déposer notre dossier (pour la National League) et travaillons à trouver des solutions qui permettent d’obtenir ce précieux sésame », rassure Olivier Calame qui n’en dira pas plus.
Olivier Calame : « Après avoir goûté aux titres, on a envie que ça recommence. »
HC La Chaux-de-Fonds-Bâle, première journée de Swiss League de hockey sur glace, c’est à suivre en intégralité sur RTN dès 19h45. Ne manquez pas non plus notre émission spéciale en direct des Mélèzes dès 17h. /jpp