Les hockeyeurs vallonniers n’auront connu les joies de la 1re ligue qu’une seule saison. Les Fleurisans se sont inclinés samedi soir en déplacement à Interlaken 6-3. Une défaite qui les cloue à la dernière place du tour de relégation
Le CP Fleurier ne patinera plus en 1re ligue la saison prochaine. Les hockeyeurs du Vallon ont perdu leur avant-dernière rencontre du tour de relégation samedi soir, face à Unterseen-Interlaken. Une défaite 6-3 qui les cloue à la quatrième et dernière place du tour de relégation. Le dernier match samedi prochain, à domicile face à Delémont-Vallée, n’y changera rien. « C’est une très grosse frustration plus qu’une déception » expliquait le président du CP Fleurier Sven Renaud dimanche matin. « Il y a eu énormément de matches à trois fois rien. Un peu d’expérience et de lucidité, et ça aurait passé. »
Sven Renaud : « Il a peut-être manqué un ou deux joueurs d’expérience pour stabiliser le jeu en fin de match »
Bon début de partie à Interlaken
Les Fleurisans étaient pourtant partis du bon patin samedi soir, avec une première réussite signée Loïc Pécaut à la 4e minute. Kevin Fleuty même pu doubler la mise à la 29e, avant une réaction bernoise à la 31e. Mais c’est dans le troisième tiers que les hommes de Nicolas Motreff ont perdu pied. Les trois buts d’Interlaken inscrits à la 46e, 48e puis à la 56e ont plombé le moral des Chats. A 4-2 au tableau d’affichage, une première sortie du gardien Fleurisan permis à Quentin Pécaut de revenir à 4-3. Mais les Bernois ont finalement repris l’ascendant, profitant par deux fois de la cage vide pour inscrire les deux derniers buts. « Il y avait un car de supporters complet qui s’est déplacé à Interlaken, il y avait pratiquement une centaine personnes de Fleurier » souligne encore Sven Renaud, qui rappelle que le public a toujours été présent en nombre à domicile.
« On sait à quoi s’attendre à l’échelon supérieur, on était vraiment, vraiment pas loin »
Une saison après sa promotion en 1re ligue sur le tapis vert, le CP Fleurier évoluera donc à nouveau en 2e ligue la saison prochaine. Mais cette relégation n’enterre pas les ardeurs du comité : « J’ai vraiment envie de pouvoir jouer les premiers rôles la saison prochaine en 2e ligue » martèle le président fleurisan. Même si « c’est trop tôt pour savoir quelle équipe on va monter », Sven Renaud veut y croire.
Sven Renaud : « Il y a cette culture du hockey sur glace au Val-de-Travers, c’est clair »
Rappelons que l’entraineur du CP Fleurier Nicolas Motreff a la confiance de ses dirigeants. Il est actuellement sous contrat jusqu’au terme de la saison 2026/2027. /swe