Un petit but a suffi au bonheur du HC Bienne. Les Seelandais ont pris le meilleur sur Tappara Tampere 1-0 samedi soir devant leur public. Ils remportent ainsi leur deuxième match de groupe consécutif en Ligue de champions de hockey sur glace. Damien Riat a libéré les 3'000 spectateurs de la Tissot Arena en déviant un essai d’Anssi Salmela dans la cage finlandaise, à 1’08’’ de la sirène finale. Les hommes d’Antti Törmänen ont fait une bonne affaire, alors que Tappara Tampere avait pris l’ascendant en dernière période.
La réaction de l'attaquant du HCB Gilian Kohler
Les « rouge et jaune » ont dû attendre les derniers instants d’une rencontre serrée pour trouver la faille, malgré 40 tirs au but, dont 28 cadrés. Ils devront donc améliorer leur efficacité, comme l’admet le capitaine du HCB, Mathieu Tchantré.
La réaction du capitaine du HCB Mathieu Tchantré
Par ailleurs, les Biennois ont pu compter sur leur gardien Jonas Hiller. L'Appenzellois a gardé son équipe dans le match en arrêtant 40 tirs adverses.
Le HC Bienne est 2e du groupe A avec six points, tout comme les Autrichiens de Klagenfurt, qui possèdent une meilleure différence de buts. Il retrouvera la Ligue des champions vendredi prochain avec un déplacement en Norvège pour y affronter Frisk Asker, avant d’aller défier Tappara Tampere deux jours plus tard. /emu
Le télégramme
HC Bienne - Tappara Tampere 1-0 (0-0 0-0 1-0)
Tissot Arena, 3’069 spectateurs.
Arbitres : Raming/Lemelin (RUS/SUI), Altmann/Progin (SUI).
But : 58’52’’ Riat (Salmela, Pouliot) 1-0.
Pénalités: 5 x 2' contre Bienne et 5 x 2' contre Tappara Tampere.
Notes : Bienne sans Brunner, Hügli (blessé) ni Lüthi (surnuméraire). Hiller a disputé le match devant la cage seelandaise.
Autre résultat du groupe A: Klagenfurt - Frisk Asker 3-0.
Classement (2 matches): 1. Klagenfurt 6 (6-2). 2. Bienne 6 (3-1). 3. Tappara Tampere 0 (2-4). 4. Frisk Asker 0 (1-5).