Les Mélèzes à la sauce patriotique

La patinoire chaux-de-fonnière accueille la rencontre internationale entre la Suisse et le ...
Les Mélèzes à la sauce patriotique

La patinoire chaux-de-fonnière accueille la rencontre internationale entre la Suisse et le Danemark mercredi soir. Un événement qui mobilise le HC La Chaux-de-Fonds et son staff

Les joueurs danois ont eu le privilège de patiner en premier sur la glace des Mélèzes mercredi matin. Les joueurs danois ont eu le privilège de patiner en premier sur la glace des Mélèzes mercredi matin.

L’hymne national suisse retentira mercredi soir à la patinoire des Mélèzes de La Chaux-de-Fonds. Après la Russie en 2015, la Métropole horlogère accueille à nouveau un match amical international. La Suisse attend cette fois-ci le Danemark dès 19h45. Cette rencontre s’inscrit dans la préparation des hommes de Patrick Fischer pour les championnats du monde qui se tiendront le mois prochain à Paris et Cologne.

Une organisation bien rodée

L’événement est une belle vitrine pour la région et pour le HC La Chaux-de-Fonds qui gère l’organisation de cette rencontre. Au niveau ressources humaines, les mêmes bénévoles qui travaillent lors des matches du championnat sont mobilisés.

Sur le plan financier, le budget est commun avec la ligue nationale. Les bénéfices sont répartis entre les deux parties selon des modalités définies. Mais le club peut compter sur des recettes supplémentaires qui iront directement ses caisses, issues des loges qui accueilleront également des invités mercredi soir.

Le Danemark déjà dans les Montagnes

Les joueurs danois se sont entraînés mercredi matin aux Mélèzes, tandis que l’équipe de Suisse, basée à Bâle, fera l’aller-retour depuis la cité rhénane. Quant à la patinoire chaux-de-fonnière, elle s’est parée de rouge pour l’occasion : les sponsors du HCC ont fait place à ceux de la Nati le temps d’une journée. En coulisses, le club chaux-de-fonnier doit aussi respecter certaines exigences : l’équipe de Suisse occupera par exemple deux vestiaires.

Sur le plan sportif, après le match de mercredi soir, la Nati retrouvera le Danemark à Bâle vendredi, puis le Canada à Genève mardi avant de s’envoler vers Paris, pour y disputer la phase de groupes du championnat du monde. /lre

 

 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus