« Le problème était technique, pas tactique »

Gérard Castella analyse la défaite de la Suisse mardi soir face au Portugal en 8e de finale ...
« Le problème était technique, pas tactique »

Gérard Castella analyse la défaite de la Suisse mardi soir face au Portugal en 8e de finale de la Coupe du Monde de football. Le responsable de formation des Young Boys et ancien entraîneur de Neuchâtel Xamax pointe du doigt l’écart de niveau entre les deux équipes

Gérard Castella analyse la défaite de la Suisse mardi soir face au Portugal dans La Matinale. Gérard Castella analyse la défaite de la Suisse mardi soir face au Portugal dans La Matinale.

Débâcle, humiliation, cauchemar… les mots sont nombreux pour définir la défaite de l’équipe de Suisse mardi soir en 8e de finale de la Coupe du Monde de football. Une claque 6 à 1 contre le Portugal sur laquelle on revient avec l’ancien entraîneur de Neuchâtel Xamax, des sélections suisses juniors et actuel responsable de formation des Young Boys, Gérard Castella.

Si beaucoup pointent du doigt le choix tactique de Murat Yakin d’avoir reproduit une défense à trois lors de ce match, le Genevois y voit plutôt un problème technique avec des Helvètes incapables de gagner leurs duels et clairement en dessous du niveau présenté par le Portugal. Pour Gérard Castella, l’erreur de l’entraîneur suisse est à chercher du côté de sa sélection, quand il n’a retenu que deux latéraux pour ce mondial au Qatar.

/rgi


Actualités suivantes

Articles les plus lus