Un Club Suisse à Doha

Le Club Suisse Doha est né. Ce samedi, l'ambassadeur Edgar Döring a inauguré officiellement ...
Un Club Suisse à Doha

Un Club Suisse à Doha

Photo: Keystone/LAURENT GILLIERON

Le Club Suisse Doha est né. Ce samedi, l'ambassadeur Edgar Döring a inauguré officiellement ce club qui offrira durant la Coupe du monde la possibilité aux fans de l'équipe nationale de se retrouver.

Il est situé dans le district de Mina, le vieux port de Doha en fait, dans un emplacement qui offre une vue magnifique sur la ville. Le Club Suisse se veut à la fois un lieu de convivialité et un lieu qui doit resserrer encore les liens entre le Qatar et la Confédération.

En raison de leurs obligations et des contraintes liées à la sécurité, les joueurs de l'équipe de Suisse ne découvriront pas ce havre de paix. Ils ont, en revanche, eu le bonheur de vivre une expérience vendredi dans le désert. Murat Yakin avait, en effet, organisé une longue sortie à l'abri des regards destinée à renforcer encore l'esprit d'équipe. Les joueurs ont ainsi disputé un concours de tir à l'arc avant de pouvoir admirer des faucons.

'Les joueurs avaient vraiment besoin d'une coupure après un début de semaine éprouvant, explique Adrian Arnold le responsable de la communication de l'Association Suisse de Football (ASF). Il y a eu cette belle excursion vendredi. Ce samedi, ils ont une journée libre.' L'équipe reprendra l'entraînement dimanche matin pour entrer dans l'ultime phase de préparation avant la rencontre de jeudi face au Cameroun.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus