C’est la faillite

Le Tribunal régional Jura bernois-Seeland a tranché. Le FC Bienne a été déclaré en faillite ...
C’est la faillite

Carlo Häfeli Carlo Häfeli ne s'est pas présenté à l'audience de mardi à Bienne

Le Tribunal régional Jura bernois-Seeland a tranché. Le FC Bienne a été déclaré en faillite mardi. La section civile a révoqué le sursis concordataire prononcé en avril dernier et a ainsi mis un terme à l'ère du président Carlo Häfeli. Cette issue ne faisait guère de doute. Le club de football a fait une demande de mise en faillite lundi. Le président du FCB, Carlo Häfeli, n’a pas pris la peine de se rendre à cette audience.

Le président de l’ancien club seelandais de Challenge League s’est excusé dans une lettre recommandée au président du Tribunal Balz Oberle. Celui-ci a indiqué que des propos injurieux se trouvaient dans la missive. Il a ajouté qu’il ne laisserait pas passer ça et qu’il pensait infliger une amende d’ordre à l’avocat zurichois.

« Je regrette cette issue pour le FC Bienne, pour les joueurs et pour la ville de Bienne avec ses nouveaux stades », a déclaré mardi le juge Balz Oberle. Il a estimé qu'il n'y avait plus aucun espoir d'assainir le FC Biel/Bienne SA en l'absence d'investisseurs.

L’audience, elle, n’a pas duré très longtemps. Une heure, délibération comprise. Il faut dire que toutes les parties présentes demandaient la mise en faillite de la société et voulaient une fois pour toute tirer un trait sur cette affaire.

À noter qu’une conférence de presse organisée par le groupe régional de repreneurs aura lieu mercredi pour parler du futur du FC Bienne « nouvelle version ».  /msc-seb-ats


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus