Le FC Bienne signe un exploit majuscule en Coupe

Le club de football du Seeland s’est héroïquement hissé en quart de finale de la Coupe de Suisse ...
Le FC Bienne signe un exploit majuscule en Coupe

Le club de football du Seeland s’est héroïquement hissé en quart de finale de la Coupe de Suisse, mardi soir à la Tissot Arena, en battant Stade Lausanne Ouchy 1-0 en huitième de finale

La concentration sur le visage de Brian Beyer au moment de tirer son pénalty à la 89e minute. Il marquera sur le rebond. (Photo : Georges Henz) La concentration sur le visage de Brian Beyer au moment de tirer son pénalty à la 89e minute. Il marquera sur le rebond. (Photo : Georges Henz)

Le FC Bienne a fait tomber le Goliath vaudois. Les footballeurs seelandais ont signé un formidable exploit, mardi soir à la Tissot Arena, en s’imposant contre Stade Lausanne Ouchy, pensionnaire de Challenge League, 1-0 lors des huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. La délivrance est tombée en toute fin de rencontre pour la troupe d’Anthony Sirufo.


Une affaire de tirs au but…

89e minute de jeu, le score est toujours nul et vierge entre Biennois et Stadistes dans une rencontre serrée où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, mais ont surtout chacune manqué un pénalty. Du côté du SLO, c’est Sofyan Chader qui a envoyé son essai dans les étoiles (36e) tandis que le capitaine du FCB, Adrian Fleury, a vu son envoi être stoppé par le portier lausannois à neuf minutes de la fin du match. C’est dans ce contexte que le buteur seelandais Brian Beyer a la lourde tâche de transformer le second tir au but accordé à son équipe par l’arbitre Luca Piccolo. Son shoot est dans un premier temps repoussé par le portier Niklas Steffen mais sur le rebond, le numéro 15 biennois fait chavirer le public de la Tissot Arena en propulsant le cuir au fond des filets.

Brian Beyer nous raconte ce qu'il a ressenti au moment où il a marqué le but décisif 

Le droit de rêver

Stade Lausanne Ouchy a pris d’assaut la cage de l’excellent Nicolas Grivot dans les dernières minutes. Cependant, le FCB s’est montré vaillant et est allé décrocher avec le cœur sa place pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Ils auront lieu les 8, 9 et 10 février prochains. Pour Adrian Fleury et ses coéquipiers, cette qualification est quasiment synonyme de la venue d’un cador du football helvétique sur le pré de la Tissot Arena. Les rêves les plus fous sont permis pour les pensionnaires de Promotion League. /dpi

La joie du coach Anthony Sirufo après le coup de sifflet final 

Le télégramme :

Bienne - Stade Lausanne-Ouchy 1-0 (0-0).

Tissot Arena : 634 spectateurs.

Arbitre : Piccolo.

But : 89e Beyer 1-0.

Notes : 36e Chader (SLO) manque un penalty. 82e Steffen retient un penalty de Fleury (Bienne). 89e Steffen repousse un penalty de Beyer, qui marque en deux temps.

Les autres résultats :

Aarau - Lausanne-Sport: 0-1 (0-0)

Yverdon – Zurich : 2-2 ap (1-0, 1-1); 11-10 tab

Les autres huitièmes de finale

Etoile Carouge (PL) - Bâle

Lugano - Young Boys

Chiasso (PL) - St-Gall

Thoune – Servette

Schaffhouse - Lucerne


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus