Les jours passent et se ressemblent au FC Bienne. L’incertitude sur l’avenir du club est dans les esprits de tous. Avant d’apercevoir les joueurs sur le terrain d'entraînement mercredi matin, c’est un visage familier qui a quitté la Tissot Arena à bord de son véhicule. L’ancien entraîneur adjoint Michael Silberbauer est venu saluer les membres de l’équipe. Le technicien danois a présenté hier sa démission au président du club Carlos Häfeli.
Malgré la situation tendue, les joueurs du FCB semblaient détendus et rigolaient même entre eux ce matin.
La situation au FC Bienne reste pour le moins précaire. Salaires impayés, mouvements incessants dans l’encadrement des joueurs, la situation du club seelandais fait penser à celle vécue par Neuchâtel Xamax lors de la saison 2011-2012. A l’époque, Bulat Chagaev était aux commandes du club, et les salaires n’étaient plus assurés. Stéphane Besle était alors capitaine de l’équipe neuchâteloise.
Agacé par ce qui a paru dans la presse mercredi matin, concernant la validité de sa licence, l’entraîneur Petar Alexandrov est venu à notre rencontre à la fin de l’entraînement. Il a tendu à chaque journaliste présent une photocopie de sa licence UEFA. Il a encore indiqué qu’il préférerait être l’assistant de cette équipe plutôt que son entraîneur. L’Association suisse de football vérifie actuellement le papier obtenu en Bulgarie par l’entraîneur seelandais.
À noter encore qu’un membre du staff technique nous a indiqué lors de l’entraînement qu’un employé travaillant au secrétariat du FC Bienne aurait donné sa démission mercredi matin. /Seb + Cad