Coup de tonnerre au FC Bienne

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Quatre membres du conseil d’administration sur six du ...
Coup de tonnerre au FC Bienne

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Quatre membres du conseil d’administration sur six du FC Bienne – le porte-parole René Markwalder, Thomas Hurni, Ruth Weber et Umberto Core – ont présenté leur démission avec effet immédiat. L’annonce est survenue mardi matin.

Le conseil d’administration du club seelandais de Challenge League avait fixé un ultimatum lundi soir au président Carlo Häfeli concernant la situation financière du club. Le Zurichois a certes apporté des réponses, mais elles ont été considérées comme insatisfaisantes par les membres du conseil. « Le résultat de l’ultimatum ne nous a plus permis de poursuivre notre travail », explique René Markwalder, affecté par la tournure des événements. Il précise « qu’un signal clair et fort devait être donné pour le futur du FC Bienne ».  

Le club seelandais, endetté à hauteur de plusieurs centaines de milliers de francs, se trouve donc désormais géré par deux personnes au sein du conseil d’administration : le président Carlo Häfeli et Bruno Waller. Sur le plan sportif, le FC Bienne devrait être en mesure de terminer le championnat en cours. /bbo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus