« Je m’entraine avec » un coach sportif

Comment s’entrainent les coachs sportifs qui nous font tant souffrir à la salle de sport ou ...
« Je m’entraine avec » un coach sportif

Comment s’entrainent les coachs sportifs qui nous font tant souffrir à la salle de sport ou en club ? C’est la question qu’on s’est posée dans notre chronique sportive

Jean-Léon Bart, préparateur physique du NUC, en Ligue A de volleyball, et co-fondateur de l’Atelier 71 à Neuchâtel. Jean-Léon Bart, préparateur physique du NUC, en Ligue A de volleyball, et co-fondateur de l’Atelier 71 à Neuchâtel.

Ce sont eux qui nous aident à nous développer dans le sport : les coachs ou préparateurs physiques sont un rouage important de la société. Ils entrainent des athlètes professionnelles, mais aident aussi amateurs et jeunes à se développer dans leurs disciplines. Certains entraineurs se professionnalisent dans l’accompagnement personnel de clients, qui veulent se maintenir « en forme » ou se renforcer. C’est le cas de Jean-Léon Bart, co-fondateur de l’Atelier 71 à Neuchâtel. Mais le coach est aussi préparateur physique du NUC, en Ligue A de volleyball, après avoir évolué plusieurs dizaines d’années en tant que footballeur professionnel. Pour lui, rester en forme en tant qu’entraineur n’est pas une option : cela fait partie du métier afin de ne pas passer pour un imposteur :

Du coup comment Jean-Léon Bart voit-il ses entrainements ? Selon lui, l’important c’est de bouger, trois à quatre fois par semaine. Il varie les plaisirs suivant les jours et se concentre soit sur une marche ou du cardio, soit sur une séance « force ». Stéphanie Wenker l’a suivi lors d’un entrainement classique :

/swe


Actualités suivantes

Articles les plus lus