« Je m’entraîne avec » les fondeurs du Giron jurassien

Le Centre régional de performance ski nordique du Giron jurassien existe depuis six ans : structure ...
« Je m’entraîne avec » les fondeurs du Giron jurassien

Le Centre régional de performance ski nordique du Giron jurassien existe depuis six ans : structure devenue essentielle pour les athlètes en devenir dans un sport en finalité à portée de tous

Exercice de sprints au menu de « Je m’entraîne avec » ce mercredi. Exercice de sprints au menu de « Je m’entraîne avec » ce mercredi.

Il y avait Eileen, Alix, Nils et Antoine : tous quatre suivaient les conseils et consignes de leur coach, Pierre Tichit. C’était mercredi au Centre nordique de La Vue-des-Alpes. Agés entre 14 et 15 ans, les fondeurs du Centre Régional de Performance de ski nordique du Giron jurassien profitaient à fond des excellentes conditions de neige et de l’ensoleillement qui régnaient ce jour-là sur le site. Dans le cadre de « Je m’entraîne avec », Marcel Neuenschwander s’est rendu sur place, skis de fond aux pieds bien sûr, pour suivre l’entraînement des éventuels successeurs de Dario Cologna.

Améliorer l’encadrement des jeunes fondeurs et fondeuses prometteurs de l’Arc jurassien : c’est l’objectif du Centre régional de performance ski nordique du Giron Jurassien. Cette structure existe depuis six ans, elle permet surtout aux écoliers qui en font partie, d’être suivi par un coach professionnel et de bénéficier d’aménagements de leurs horaires scolaires. On y revient dans la seconde partie de « Je m’entraîne avec » en compagnie du directeur de ce CRP ski nordique, Damien Pellaton, qui parle aussi d’un sport à portée de tous…

Le Centre régional de performance ski nordique du Giron jurassien comprend aujourd’hui 8 écoliers de 12 à 16 ans et 4 athlètes de 17 à 18 ans. Sans parler du Neuchâtelois Ilan Pittier, 19 ans, qui lui a intégré les cadres C de Swiss-Ski. /mne


Actualités suivantes

Articles les plus lus