« Je m’entraîne avec » Claude Béroud

Secrétaire et membre licencié du club de pétanque La Gentiane à Bévilard, le pétanqueur nous ...
« Je m’entraîne avec » Claude Béroud

Secrétaire et membre licencié du club de pétanque La Gentiane à Bévilard, le pétanqueur nous décrypte un sport qui se joue toute l’année en extérieur puis dans un boulodrome

Claude Béroud a bravé le froid pour lancer quelques boules. Claude Béroud a bravé le froid pour lancer quelques boules.

Pratiqué par tout un chacun pendant l’été, les passionnés y jouent toute l’année. Cette semaine dans notre chronique « Je m’entraîne avec », on sort le cochonnet et les boules, direction le club de pétanque La Gentiane à Bévilard. Société créée en 1977, elle compte actuellement 32 membres et fait partie de l’Association Jurassienne de pétanque, qui regroupe des clubs du Jura, du Jura bernois, de Bienne et celui de La Chaux-de-Fonds. L’été touchant à sa fin, le secrétaire et membre licencié de La Gentiane Claude Béroud a reçu Lydiane Guenat sur les pistes extérieures de Bévilard pour quelques explications sur ce sport : 

Un sport qui se joue toute l’année

La saison d’été est terminée pour les pétanqueurs. Ils ne s’entraînent donc plus sur les pistes extérieures de Bévilard. Mais avant de débuter la saison d’hiver en boulodrome, Claude Béroud décrypte les tirs de la pétanque et nous explique comment se déroule un entraînement :

Chacun fait comme il l'entend

/lyg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus