Le Badminton-club La Chaux-de-Fonds en mode compétition

Le club horloger entame les interclubs de Ligue A samedi. L'effectif de l'équipe a toujours ...
Le Badminton-club La Chaux-de-Fonds en mode compétition

Le club horloger entame les interclubs de Ligue A samedi. L'effectif de l'équipe a toujours belle allure. Il est emmené par Sabrina Jaquet

Sabrina Jaquet, qui vise une troisième sélection olympique, sera là pour aider ses coéquipiers. Sabrina Jaquet, qui vise une troisième sélection olympique, sera là pour aider ses coéquipiers.

Le Badminton-club La Chaux-de-Fonds recentre ses objectifs. Celui-ci entame les interclubs de Ligue A samedi prochain sur le terrain de Tavel Fribourg. Le premier match à domicile est programmé, le lendemain, dimanche 29 septembre à 14 heures au Collège des Crêtets contre le BC Zurich.

Demi-finaliste des play-off la saison dernière, le BCC avait été sacré champion de Suisse de Ligue A il y a deux ans. Le club chaux-de-fonnier évolue au sein de l’élite helvétique depuis 31 ans. Champion national à six reprises, il a toutefois de plus en plus de difficultés à jouer les premiers rôles : « Disposer d’un effectif compétitif en engageant des mercenaires de qualité coûte toujours plus cher » souligne Olivier Menod, l’un des deux co-présidents du club, avec Thierry Humair.

A l’avenir, le BC La Chaux-de-Fonds entend en priorité miser sur des joueurs issus de son important mouvement juniors. La première équipe ne sera pas négligée pour autant. Olivier Menod estime d’ailleurs que celle-ci a toujours très belle allure. Emmené par Sabrina Jaquet, le BC La Chaux-de-Fonds vise une nouvelle participation aux play-off au terme de l’exercice régulier.

 

Le co-président Olivier Menod 

Le Badminton-club La Chaux-de-Fonds est toujours entraîné par l’Ukrainienne Natalaya Tatranova. L’équipe s’articule toujours autour des trois Chaux-de-Fonniers, Gilles Tripet, Mathias Bonny et Sabrina Jaquet.

Le Bulgare Dimitar Yanakiev et Quentin Fillietaz ont également rempilé pour une saison.

Plusieurs arrivées ont encore été enregistrées : le couple bulgare Diana et Stilian Makarski ainsi que la Fribourgeoise Nicole Perroud font leur retour au club. L’effectif est encore complété par Sania Herzig (Bâle), Marion Varrin (Brigue), Noé Varrin (Neuchâtel) et Inoki Theophilus (Genève).

Marius Myhre, Florian Schmid, Kate Foo Kune, Milan Ludik, Yvonne et Susanne Keller figurent en revanche sur la liste des départs. /mne



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus