Les derniers Championnats du monde de Sabrina Jaquet

La badiste chaux-de-fonnière de 32 ans est impatiente d’en découdre dès mardi à Bâle dans un ...
Les derniers Championnats du monde de Sabrina Jaquet

La badiste chaux-de-fonnière de 32 ans est impatiente d’en découdre dès mardi à Bâle dans un événement sportif historique. La Suisse n’avait plus accueilli de Mondiaux depuis 24 ans

Sabrina Jaquet sous les couleurs du BC La Chaux-de-Fonds en interclubs de Ligue nationale A. (photo: archives) Sabrina Jaquet sous les couleurs du BC La Chaux-de-Fonds en interclubs de Ligue nationale A. (photo: archives)

Sabrina Jaquet est d’attaque en vue des Championnats du monde de badminton qui commencent lundi à la halle Saint-Jacques de Bâle. La Chaux-de-Fonnière affrontera au 1er tour la Néerlandaise Soraya De Visch Eijbergen mardi soir, une joueuse face à laquelle elle mène 4-2 dans les confrontations directes en simple.

Tous les signaux sont au vert pour Sabrina Jaquet. Après avoir manqué de peu une médaille aux Jeux Européens de Minsk au début de l’été, on fait le point avec elle sur sa préparation. Sabrina Jaquet :

La fierté d’être à la maison

L’événement, il sera aussi dans les tribunes. Cela fait 24 ans, et les Championnats du monde de Lausanne en 1995, que la Suisse n’avait plus accueilli une telle compétition sur son territoire. Ce qui ne laisse pas indifférente Sabrina Jaquet :

Sabrina Jaquet est catégorique : à 32 ans, il s'agit de ses derniers Championnats du monde (ils n'ont pas lieu lors des années olympiques), dont elle entend profiter un maximum. Mais la Chaux-de-Fonnière a encore d'autres échéances en vue après cette compétition et avant de mettre les volants définitivement au placard. Parmi celles-ci figurent notamment les Championnats d'Europe au mois d'avril, puis les Jeux olympiques l'été prochain à Tokyo. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus