La Chaux-de-Fonds en conflit avec René Jacot

Le torchon brûle entre le Service des sports de la Ville de La Chaux-de-Fonds et l’omnipotent ...
La Chaux-de-Fonds en conflit avec René Jacot

René Jacot René Jacot récompensé par le Canton en 2011 pour sa carrière d'entraîneur.

Le torchon brûle entre le Service des sports de la Ville de La Chaux-de-Fonds et l’omnipotent entraîneur du club d’athlétisme de l’Olympic La Chaux-de-Fonds, René Jacot. Le malaise est profond. Le  conseiller communal en charges des sports, Jean-Pierre Veya, a écrit une lettre au principal intéressé dans laquelle il exige rapidement  l’organisation d’une rencontre de conciliation.

Selon ce courrier,  l’affaire a vraiment dérapé il y a deux semaines. En marge de la conférence de presse organisée pour le Résisprint international, René Jacot aurait tenu publiquement des propos insultants envers Alexandre Houlmann,  le responsable du Service des sports de La Chaux-de-Fonds. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Jean-Pierre Veya parle encore d'un comportement trop souvent  irrespectueux, voire grossier. Les rapports entre les deux parties sont manifestement tendus depuis longtemps.

 

Un demi-siècle d'engagement

René Jacot est connu pour son franc-parler, mais aussi pour son caractère difficile. L’Olympic La Chaux-de-Fonds, c’est aussi tout sa vie : il œuvre  sans relâche pour ce club d’athlétisme depuis un demi-siècle. René Jacot considère également  les installations du Centre sportif de La Charrière comme étant un peu les siennes. Et cela ne facilite pas toujours les  relations de bon voisinage avec les clubs de football environnants.  

En attendant une éventuelle séance de conciliation, René Jacot se voit signifier par Jean-Pierre Veya qu'il doit dorénavant lui adresser personnellement toutes ses demandes, aussi modestes soient-elles. /mne


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus