Superbe victoire de Bob Jungels dans les Alpes

Bob Jungels (AG2R) a remporté la 9e étape du Tour de France entre Aigle et Châtel sur 193 km ...
Superbe victoire de Bob Jungels dans les Alpes

Le cycliste luxembourgeois a remporté la 9e étape du Tour de France entre Aigle et Châtel au terme d'un superbe numéro solitaire sur les pentes suisses

Impressionant de combativité, Bob Jungels peut laisser éclater sa rage de vaincre ! (Photo : AP Photo/Thibault Camus) Impressionant de combativité, Bob Jungels peut laisser éclater sa rage de vaincre ! (Photo : AP Photo/Thibault Camus)

Bob Jungels (AG2R) a remporté la 9e étape du Tour de France entre Aigle et Châtel sur 193 km. Il a devancé les Espagnols Jonathan Castroviejo et Carlos Verona.

Parti dans le col de la Croix, le Luxembourgeois a réussi une chevauchée solitaire de plus de 60 km. Et le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2018 a résisté au retour de Thibaut Pinot, notamment dans la montée du Pas de Morgins. Revenu à 19 secondes au sommet, le Français n'est pourtant pas parvenu à revenir à hauteur du coureur du Luxembourg.

Tadej Pogacar, arrivé 5e juste devant Jonas Vingegaard, a conservé son maillot jaune et même repris quelques secondes à ses adversaires, hormis son dauphin danois.

Lundi le peloton aura droit à un jour de repos avant d'attaquer les Alpes. Mardi, les coureurs partiront de Morzine pour rallier Megève et l'altiport à 1435 m sur 148 km.

/ATS

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus