Reprise en vue pour le BC La Chaux-de-Fonds

Après une longue interruption, les interclubs de Ligue A vont redémarrer en badminton. Le BCC ...
Reprise en vue pour le BC La Chaux-de-Fonds

Après une longue interruption, les interclubs de Ligue A vont redémarrer en badminton. Le BCC amorcera cette dernière ligne droite du championnat régulier avec un seul mercenaire mais aussi avec Sabrina Jaquet

Sabrina Jaquet devrait en principe jouer avec le BC La Chaux-de-Fonds. (photo archives) Sabrina Jaquet devrait en principe jouer avec le BC La Chaux-de-Fonds. (photo archives)

La saison de badminton est relancée. Après de longs mois d’arrêt en raison des restrictions sanitaires, le BC La Chaux-de-Fonds va reprendre du service. Les interclubs de Ligue A vont redémarrer dès vendredi 9 avril. 

Swiss Badminton a toutefois décidé de limiter la phase de qualification du championnat aux matches aller. De ce fait, le BC La Chaux-de-Fonds va devoir disputer encore quatre rencontres en vue de décrocher éventuellement son ticket pour les demi-finales des play-off.

La question est maintenant de savoir quels joueurs et joueuses le BCC alignera.  Et plus particulièrement si ses mercenaires seront autorisés à venir en Suisse en vertu des restrictions sanitaires. Le capitaine de l'équipe, Gillles Tripet, explique que la situation est complexe...  

 

Gilles Tripet sur l'effectif 

Si un seul mercenaire sera aligné par le BCC, le point d’interrogation subsiste également sur la participation ou non de Sabrina Jaquet. A priori, le club chaux-de-fonnier devrait pouvoir compter sur sa cheffe de file et multiple championne de Suisse.

Gilles Tripet sur Sabrina Jaquet

Effectif et programme

L'effectif du BCC : Sabrina Jaquet, Lucie Amiguet, Nicole Perroud (filles). Mathias Bonny, Dimitar Yanakiev, Gilles Tripet, Noé Varrin, Florian Schmid et Maxime Pierrehumbert.


Les derniers matches du tour qualificatif

Vendredi 9 avril, 19h : Lausanne – BCC

Samedi 10 avril, 15h : BCC – Uzwil (collège des Crêtets)

Dimanche 11 avril, 14h30 : Team Argovia – BCC

Samedi 17 avril, 14h : St-Gall – BCC


Les demi-finales et finale des play-off se dérouleront sur l'espace d'un week-end en mai. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus