« Je m’entraîne avec » Valérie Ducommun

Semi-confinement, annulation de compétitions et fêtes de fin d'année, la diététicienne spécialiste ...
« Je m’entraîne avec » Valérie Ducommun

Semi-confinement, annulation de compétitions et fêtes de fin d'année, la diététicienne spécialiste en nutrition du sport, notamment auprès de Swiss Olympic, fait un bilan et livre ses recommandations en alimentation

Passionnée de VTT, Valérie Ducommun a dû renoncer à plusieurs courses mythiques cette année en raison de la pandémie. (Photo: ldd) Passionnée de VTT, Valérie Ducommun a dû renoncer à plusieurs courses mythiques cette année en raison de la pandémie. (Photo: ldd)

Semi-confinement, quarantaine, annulation de compétitions : le sport est impacté de plein fouet par la pandémie. Une période qui peut être difficile à gérer pour les athlètes au niveau de leur alimentation. Valérie Ducommun est diététicienne spécialisée en nutrition du sport. Elle travaille notamment pour Swiss Olympic et avec certaines fédérations sportives du pays. L’arrivée du coronavirus a impacté directement son travail auprès des sportifs et son organisation : 

Les sportifs doivent donc adapter leur alimentation en fonction de leur dépense d’énergie. La diététicienne Valérie Ducommun relève que même si des compétitions sont annulées, les entraînements peuvent avoir lieu sous une forme parfois revue. L’alimentation des athlètes ne doit donc pas particulièrement être modifiée. Par contre la situation est différente lors d’une mise en quarantaine :

/lyg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus