Premier bilan pour les lignes 612 et 613 du Littoral ouest

Après un an d’activité, le bilan est plutôt positif pour les lignes neuchâteloises de bus 612 ...
Premier bilan pour les lignes 612 et 613 du Littoral ouest

Même si la ligne 613 a vu sa fréquentation légèrement baisser cette année, le bilan global est positif pour les deux nouveaux parcours des lignes du Littoral ouest. Même si la ligne 613 a vu sa fréquentation légèrement baisser cette année, le bilan global est positif pour les deux nouveaux parcours des lignes du Littoral ouest.

Après un an d’activité, le bilan est plutôt positif pour les lignes neuchâteloises de bus 612 et 613 qui couvrent le Littoral ouest.

La fréquentation totale a augmenté de 5% par rapport aux anciennes lignes. Les plus grosses améliorations concernent les tronçons Areuse - Chanélaz (+30%) et Bevaix - Chez-le-Bart (+27%).

La ligne 612, reliant Boudry à St-Aubin, voit sa fréquentation augmenter de 15%. En revanche, la ligne 613 desservant Areuse, Cortaillod, Perreux et Boudry a connu une baisse totale de 7%.

Ces deux lignes sont encore à l’essai pendant deux ans. Le taux de couverture à atteindre pour les conserver à l’issue de cette période est encore en cours de négociation avec le Canton. La décision pourrait tomber en début d’année.

En attendant, le Groupe Mobilité Ouest qui regroupe les communes de St-Aubin, Gorgier, Bevaix, Cortaillod et Boudry continue son programme de séduction auprès des usagers pour faire grimper encore les chiffres.

Outre de petits changements au niveau des horaires 2015 et des cadences qui devraient améliorer le système de correspondances, des réductions auprès des jeunes de 18-25 ans ont été offertes pour les mois de novembre, décembre et janvier. /rgi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus