La Chaux-de-Fonds : un déficit acceptable

Le budget 2015 de la Ville de La Chaux-de-Fonds présente un déficit de presque 2 millions de ...
La Chaux-de-Fonds : un déficit acceptable

Espacité Chaux-de-Fonds La Tour Espacité, où siègent les autorités chaux-de-fonnières.

Le budget 2015 de la Ville de La Chaux-de-Fonds présente un déficit de presque 2 millions de francs. Mis en regard des dépenses qui se montent à 261 millions de francs, l’exécutif juge ce résultat acceptable.

L’excédent de charges est dû notamment à des facteurs extérieurs, émanant souvent du canton et sur lesquels la commune n’a pas prise.

À futur, la ville apprécierait de recevoir des éléments positifs de la part de l’Etat, par exemple concernant le nouvel hôtel judiciaire ou les infrastructures liées à l’économie.

Les investissements prévus s’élèvent à 48 millions de francs et sont autofinancés à hauteur de 20 millions. Ils concernent en majorité du rattrapage d’entretien et le développement des infrastructures.

Lors de la présentation du budget 2015, l’exécutif communal a mis en exergue la fidélité de tous les contribuables, le traduisant comme un signe réjouissant. Il a encore souligné l’évolution démographique positive et la barre des 39'000 habitants qui a été franchie durant ce mois.

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds se penchera sur ce budget lors de sa séance du 11 décembre. /cwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus