De jeunes Neuchâtelois reçus par Didier Burkhalter

Coup de jeune dans la salle du Conseil fédéral. Une classe de Dombresson a été reçue jeudi ...
De jeunes Neuchâtelois reçus par Didier Burkhalter

Les élèves de Dombresson ont posé une multitude de questions à Didier Burkhalter. Les élèves de Dombresson ont posé une multitude de questions à Didier Burkhalter.

Coup de jeune dans la salle du Conseil fédéral. Une classe de Dombresson a été reçue jeudi matin à Berne par le président de la Confédération Didier Burkhalter.

Les jeunes ont eu l’occasion de dialoguer avec le Neuchâtelois dans la salle du gouvernement. « Sommes-nous bien dans la salle des sept sages ?» a questionné un élève. Réponse du président : « Oui, mais sont-ils vraiment sages ? Je l’espère ! » Autre interrogation des élèves : « Vivez-vous toujours à Neuchâtel ? ». Question à laquelle le conseiller fédéral s’est empressé de répondre : « Evidemment. J’ai besoin de mon lac. »

Le dialogue s’est fait dans les deux sens, puisque le président a aussi interrogé les Vaudruziens sur leurs motivations et leurs matières préférées.

Une visite qui suscitera des vocations ? Pourquoi pas. Elle a en tous cas permis de vulgariser les rouages du système politique, puisque les élèves ont aussi eu droit à une visite complète du Palais fédéral.  

Les élèves étaient conviés par Swissaid. En début d’année, les jeunes de Dombresson ont vendu un nombre particulièrement élevé de figurines de l’ONG. Les fonds récoltés ont permis de venir en aide à des artisans des pays du Sud. /aju

Coup de jeune au palais fédéral

Reportage réalisé le 06.11.2014


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus