Bistrot authentique filmé à Fleurier

L’Hôtel de la Poste, à Fleurier, est l’un des quatre lieux choisis par le réalisateur Eric ...
Bistrot authentique filmé à Fleurier

Yolande Grand, la charismatique patronne de l'Hôtel de la Poste à Fleurier. Yolande Grand, la charismatique patronne de l'Hôtel de la Poste à Fleurier.

Yolande Grand se retrouve sur grand écran. Son établissement, l’Hôtel de la Poste, à Fleurier, est l’un des quatre lieux choisis par le réalisateur Eric Bergkraut pour son film Service compris.

Le documentaire montre des scènes de vie dans des bistrots de différentes régions de Suisse : au milieu de l’activité fourmillante de la gare de Zurich, en altitude en Appenzell, à Biasca au Tessin et au cœur du Val-de-Travers.

Avec ses faux airs de Simone Signoret, Yolande Grand devait bien finir par être filmée. Chose faite lors du tournage en plusieurs étapes, il y a deux ans. Il faut aussi dire que la patronne de l’Hôtel de la Poste de Fleurier ne manque pas de personnalité. Ses parents ont quitté Naters et le Valais en 1956 pour acheter cet établissement. Yolande a ensuite repris le flambeau avec son mari. Veuve depuis fin 2013, celle qui a désormais 70 ans reste à la tête de ce bistrot où elle voit évoluer la société. Ne vous fiez pas à son air parfois dur : cette femme avoue que la seule chose qui ne changera jamais, c’est son goût pour la fête.

Le film Service compris est sorti dans les salles en septembre. Yolande Grand a déjà eu beaucoup de retours positifs. Des clients sont même venus de Suisse alémanique pour découvrir ce lieu si authentique. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus